Spaghetti de mer bio Feuilles Algue Séchée Basse Température à goûter en apéritif
Spaghetti de mer bio Feuilles Algue Séchée Basse Température fromage frais sur un plateau à déguster
Gamme bio Feuilles Algue Séchée Basse Température
Spaghetti de mer bio Feuilles Algue Séchée Basse Température à goûter en apéritif
Spaghetti de mer bio Feuilles Algue Séchée Basse Température fromage frais sur un plateau à déguster
Gamme bio Feuilles Algue Séchée Basse Température

Algue Haricot de Mer Déshydraté Bio

 -  Lire les avis (6)

Algue Haricot de mer déshydraté à basse température, 150g

15,70 €
TTC
2 questions sur le produit
Fermer
 -  Lire les avis (6)

Haricots de mer biologiques déshydratés, en paillettes, en conditionnement de 150g.

Algue Haricot de mer paillettes déshydratée à basse température en 150g.

Egalement appelé « spaghetti de mer », le haricot de mer (Himanthalia elongata) fait partie des algues les plus populaires. Il se récolte par grandes marées et peut atteindre 3 mètres de long. De couleur vert olive, son goût discret est très apprécié des nouveaux consommateurs d'algues ! Sous forme fraîche ou séchée après réhydratation, le haricot de mer est très simple à préparer. Il rentre dans la composition de salades, plats, tartares ... Il se marie très bien à la sauce soja et inspirera des créations « crusinaires » originales et raffinées.

Fiche nutritionnelle complète du Centre d’Étude et de Valorisation des Algues (pour 100g d'algues déshydratées)

Ses particularités :

  • Comme toutes les algues marines, le haricot est riche en calcium, magnésium, iode, sodium, manganèse et oméga 3.
  • Le haricot a une teneur particulièrement forte en vitamines A, B6 et C (jusqu'à 4 fois plus de vitamine C que l'orange !)
  • Il contient de la fucoxanthine, un anti-oxydant auquel on attribue des vertus freinatrices de l'évolution cancéreuse (et tout particulièrement pour les cancers hormono-dépendants). Ces fucanes ont aussi des propriétés anticoagulantes, anti-inflammatoires et antivirales.
  • Il contribue à la détoxication des polluants et métaux lourds.
  • Il contient 3 fois plus de fibres que la pomme et contribue à baisser le taux de sucre dans le sang.
  • Comme toutes les algues, sa forte teneur en iode exige des précautions d'emploi pour les personnes souffrant d'hyperthyroïdie.

En partenariat avec la société BRETALG, nous vous proposons l'algue Haricot de mer biologique, en paillettes, déshydratée à basse température (40°C) et présentée dans un emballage refermable kraft qui met vos algues à l'abri de la lumière.

Fidèle à nos valeurs de transparence et d'intégrité, nous avions envie de vous montrer en vidéo tout ce processus, depuis la récolte jusqu'à vos assiettes.

- DDM : 2 ans après la date de production 

- Packaging: Emballage refermable kraft

Ce qu’ils en disent
(4,9/5) sur 7 note(s)
Lire les avis Evaluez-le

RAS

Pratique pour les tartares après réhydratation

Parfaites

Je craignais un peu que ça ne fasse de trop gros morceaux d'algues, mais non, rien à voir avec des "haricots" hachés ! Le résultat est très fin, et le goût l'est aussi.

Merci pour votre retour et votre confiance en nos produits

Réponse du responsable de la boutique le 05 Mai 2023

trop salées

J'ai acheté ce produit lorsqu'il est sorti, depuis il reste avec les 2 autres algues du même acabit dans mon placard, parce que ces algues sont trop salées et elles m'ont donné de la tension. Je ne sais pas si maintenant elles sont consommables sans problème les ayant depuis plus d'un an, mais peut-être était-ce dû à un manque de rinçage si avant la déshydratation elles ont été conservées dans du sel raffiné.

Merci pour votre retour, comment utilisez vous les algues déshydratées? Nous n'avons pas encore eu de retour en ce sens. Nous sommes navrés que le produit ne vous convienne pas

Réponse du responsable de la boutique le 28 Oct. 2022

Goût insuffisant

Bonjour, je les trouve un peu fade, je ne sens pas le salé . Merci.

Merci pour votre avis sur notre boutique. Nous sommes navrés de cette déception. en fonction de vos goûts sachez que vous pouvez plus ou moins dessaler les algues afin de conserver la saveur du sel plus ou moins forte.

Réponse du responsable de la boutique le 06 Juil. 2022

j'ai beaucoup aimé les haricots de mer

Le goût n'est pas trop fort, et l'envoi est très rapide

Ces produits pourraient vous intéresser