Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis de marchandises en stock sont généralement expédiés après réception de votre paiement, en 48h, voir 4 à 7 jours ouvrés en cas d'opération commerciale générant de nombreuses commandes.

Nous avons parfois des ruptures dans nos approvisionnements de noix de coco fraîches ou nos algues. Dans ce cas, nous signalons la date de l'arrivage.

Nous proposons un grand nombre de transporteurs :

- Lettre Suivie pour les livres à l'unité : 24h

- DPD Prédict (lien explicatif ici) : livraison à domicile sur une plage horaire de 3 heures de votre choix, dans un point relais, chez un voisin, dans un relais DPD ou à une autre adresse que l'adresse d'expédition. Le choix s'effectue la veille de la réception de votre colis, information par SMS et email. Délai 24h à 48h non contractuel:
Attention DPD ne livre pas en Corse.

- Mondial Relay : mode de transport le plus économique mais le plus lent 72 heures à 10 jours
- Chronopost : 24h, seul mode de transport possible pour l'algue Klamath
- DHL Europe : 24h pour les pays frontaliers


En cas de rupture de stock le colis est expédié en une seule fois une fois le réapprovisionnement effectué. Les produits en rupture de stock supérieure à une semaine sont signalés sur les fiches, avec la date de réapprovisionnement sur fond orange, merci de consulter les fiches produits.

Une fois votre commande passée, vous recevrez un email vous indiquant que votre colis a été expédié, suivi d'un autre email qui vous indiquera le numéro de suivi.

Les algues de mer sont approvisionnées en flux tendu pour garantir un maximum de fraîcheur, et il arrive qu'il y ait des ruptures d'une semaine sur l'autre, voir sur plusieurs mois en cas d'aléas climatiques.

Retour de votre colis

Retour de marchandise : Contact préalable à sav @ biovie.fr et approbation obligatoire et merci de conserver le bon de livraison pour le retour, à joindre au colis dans tous les cas.