Feuille algue nori cru basse température sushi maki
Algues Feuille Nori Qualité
Algues Feuille Nori Qualité

Algues Feuilles Nori Qualité Cru

Algues feuilles de nori, paquet de 50

16,07 €

Algues feuilles de nori séchées à moins de 45°C en paquet de 50 feuilles

Introuvable ailleurs en Europe à ce tarif

Parfait pour les sushis ou pour les tartares.

Extrait de "Cuisine Vivante pour une santé Optimale" : Recette des sushis crudivégans, déclinaisons à l'infini...

ROULEAUX DE NORI

Préparation

1. Un petit tapis en bambou spécial sushi est très pratique, quoique non indispensable. Posez le tapis à sushi sur une surface plane. Alignez le bord d'une feuille de nori avec le bord du tapis à sushi le plus près de vous. Vous roulerez le sushi à partir de ce bord.

2. Tous les ingrédients seront placés sur la feuille de nori en ligne horizontale de façon ce que si vous coupez le rouleau à n'importe quel endroit, vous obtiendrez une section de tranche identique. Commencez avec les ingrédients humides (pâté, avocat, salade marinée) et positionnez une ligne de cet ingrédient le long de la feuille.

3. Placez ensuite les autres ingrédients que vous souhaitez inclure, toujours en ligne le long de votre feuille.

4. Préparez-vous à rouler ! Utilisez vos doigts pour humidifier le bord de la feuille le plus éloigné de vous à l'aide d'eau pure. Cela permettra de sceller le rouleau lorsque vous aurez terminé l'enroulement. Le premier tour de rouleau est le moment le plus délicat du processus. Soulevez le tapis sushi avec la feuille de nori et les premières lignes d'ingrédients et emportez l'ensemble par-dessus les dernières lignes d'ingrédients tout en maintenant l'ensemble serré pour réaliser le premier tour.

5. À ce moment, relâchez le tapis, tirez le vers l'avant en roulant la fin de la feuille de nori. Quand vous soulevez le tapis, assurez—vous que la feuille soit bien serrée en dessous, pour que vous puissiez terminer l'enroulement.

6. Laissez reposer le rouleau au moins 5 à 10 minutes avant de le découper. Cela ramollira un peu la feuille de nori et permettra de la couper plus facilement et plus proprement.

7. Découpez de préférence avec un couteau en céramique et servez !

Qu'est-ce qu'un Rouleau de Nori ?

Un rouleau de nori est une préparation cylindrique réalisée en roulant des ingrédients à l'intérieur d'une feuille d'algue nori scellée avec un peu d'eau. Ils ressemblent aux rouleaux de nori des restaurant japonais où ils sont fréquemment proposés.

Pourquoi préparer cette Recette ?

• Ils constituent un repas facile préparer et permettent de manger une grande variété de légumes, y compris des graines germées.

• C'est un plat festif apprécié : coupez le rouleau en 6 8 tranches pour offrir l'apparence d'un sushi. 

• Permet de réaliser des petits amuse-bouches : placez une fine ligne de pâté à l'intérieur, roulez, tranchez et déshydratez.

Ingrédients

1 feuille de nori déshydratée
1/4 tasse de pâté de noix / graines
    ou 3 tranches d'avocat
    ou 1/4 tasse de salade marinée
1/4 tasse de légumes finement râpés 
1 échalote ou 1 asperge
2 bâtonnets "julienne" de poivron rouge
1/2 tasse de graines germées

Suggestions

Autres ingrédients possibles : jeunes pousses, carotte, potimarron, rutabaga, radis noir, radis blanc, betterave rouge, navet, bardane, artichaut, curcuma, raifort, tout légume en bâtonnets.

Servez les rouleaux de nori avec votre sauce favorite, par exemple une sauce « trempette» sésame/gingembre (huile de sésame, ail, gingembre, jus de citron, Tamari, Shoyu).

Très peu calorique, facile à transporter, et beaucoup plus économique qu'en magasin.

La qualité est exceptionnelle, et le goût de ces algues surpasse tout ce qu'il est possible de trouver en bio ou non bio.

Nous avons réussi à obtenir ces algues après de longues recherches en partenariat avec un fournisseur français.

Les feuilles de nori déshydratées sont importées de Chine.

Le marché occidental est généralement fourni en feuilles de nori dont la couleur varie entre le vert foncé et le vert clair car il ne dispose que de peu d’informations sur les différentes variétés et qualités. Il existe trois types de feuilles de nori. La feuille vert clair, vert-foncée et vert-noir. Plus la feuille est foncée, meilleure est la qualité en texture, forme et en goût !

Pour en savoir plus sur nos algues et d'où elles proviennent, regardez nos deux reportages filmés à Roscoff dans le Finistère, chez notre partenaire Bret'Alg, pionnier des algues fraîches bio bretonnes. Fidèle à nos valeurs de transparence et d'intégrité, nous avions envie de vous montrer en vidéo tout ce processus, depuis la récolte jusqu'à vos assiettes.

- DDM: 2 ans après la date de production

- Livraison: standard

Ce qu’ils en disent
(4,8/5) sur 59 note(s)
Evaluez-le

algues noei

produit de très bonne qualité on se régal merci biovie

Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.

❤️❤️❤️

Ce sont les meilleures feuilles de nori que j'ai goûter et le plus rentable niveau prix

Superbe qualité

Excellentes pour préparer tout type de plat japonais, coréen ou de toute autre cuisine asiatique.

feuilles de nori

Bien meilleures que celles que j'achetais en magasin bio.

feulles de nori

j'aime beaucoup faire des makis végétariens avec ces feuilles de nori dont le goût est très bon- se conservent très bien avec son emballage adapté-

Excellentes

Excellente pour préparer les makis avec :

- des lamelles de concombre,
- avocat écrasé, graines germées, jus de citron, Kelpamarre mélangés
- et enfin une couche de carottes lacto fermentées

Un délice croustillant...

Je découvre... parfait pour enrouler crudités et salades...savoureux comme tous vos produits...
MERCI !!!

Algues Nori

Très bon produit,qualité,prix!!
Nous adorons!!!!

Très bon produit

bonjour,
J'ai reçu mon colis pour Noël, une vrai joie de pouvoir faire des makis pour le réveillon ! Je recommande vivement les feuilles de Nori. elle sont facile d'utilisation et très bonnes. Le conditionnement est parfait, il y en a assez pour en faire à volonté et selon les envies. Merci Biovie !

feuilles de nori

Bonjour,
Je vous ai commandé ces feuilles au mois d'avril, mais je viens seulement d'essayer et je n'ai pas réussie a avoir quelque chose de croustillant. après roulage la feuille est toute molle.y a t-il une date de péremption ? dois je les remettre à sécher ?
Merci pour votre réponse et belle fin de journée.

Feuilles de Nori séchées à basse température inférieure à 45 degrés Celsius.

Merci pour le produit approuvé par Biovie.fr! Un effet de surprise, sur le paquet.. Je croyais que les algues provenaient de Roscoff en Bretagne. En lisant l'étiquette de Bretalg, j'apprends que le produit vient de Chine. Surprise , oui, et toutefois, j'ai confiance que la filière a été rigoureusement respectée de la Chine à la France, en Bretagne, sous votre vigilance. Merci pour l'initiative de garder l'alimentation vivante! Reçues aujourd'hui, il me reste à les utiliser comme Éric Viard l'a démontré avec Irère Grosjean de même que Bérengère et Christina de Croc la Vie, dans leur webinaire: «La crusine des algues.»

Joyeuses Fêtes!

Maria Gagnon :-)