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Jeûne intermittent sec : lancez-vous !  par Justine Lambolley

Jeûne intermittent sec : lancez-vous ! par Justine Lambolley

- Categories : Les experts

Maldigestion, sensation de lourdeur, ou tout simplement une envie de détoxiner ? Votre tube digestif a besoin de repos pour se régénérer. Faire quelques jours de jeûne intermittent de manière régulière, est sans aucun doute d’une efficacité irréprochable pour réguler l’organisme et remettre les compteurs à zéro.

Facile à intégrer au quotidien, le jeûne intermittent permet d’avoir une pratique de santé qui n’interfère et ne bloque pas le cours de votre vie.

 

Quels en sont les bienfaits ? 

L’arrêt de l’apport de nourriture permet un repos digestif, durant lequel les cellules intestinales se régénèrent. Sachant qu’une grande partie de notre énergie est dédiée à la digestion, jeûner permet au corps de préserver son énergie pour se régénérer.

Le jeûne intermittent sec est, par ailleurs, une excellente pratique à adopter pour perdre du poids sans se frustrer avec des régimes draconiens, en alternant entre période de jeûne et période d’alimentation équilibrée, le corps puise dans ses réserves de graisses et la régulation du poids est beaucoup plus rapide. La digestion étant réduite à néant durant le jeûne intermittent sec, le repos apporté au corps se répercute sur la qualité du sommeil qui se retrouve améliorée. 

Dernière chose, et pas des moindres, le jeûne intermittent sec prévient de nombreuses maladies, notamment le diabète en régulant le taux d’insuline. Il diminue le risque d’accidents cardiovasculaires en diminuant le taux de mauvais cholestérol et lutte contre le processus de vieillissement du cerveau.

 

Comment bien jeûner ? 

Il est intéressant de jeûner selon la méthode 16/8. Le soir afin de permettre une nuit régénératrice sans perturbation par la digestion ou le matin si cela vous est plus facile en commençant à vous hydrater et alimenter à partir du déjeuner. Le jeûne intermittent est plus efficace quand il est sec, c'est-à-dire sans apport de boisson quelle qu’elle soit car il permet une détoxination plus rapide.

Alors, qu'attendez- vous pour jeûner ? Les bonnes habitudes commencent aujourd’hui! 

Téléchargez le livret offert de Justine Lamboley,  notre collègue naturopathe et Heilpraktikerin de Jeûner à la Maison : 

Les 7 erreurs à ne pas commettre lorsque l’on commence le jeûne intermittent sec 

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